Deva te conduira-t-elle aux confins de la mort Invité?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Comment faire un bon post RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La main du destin
Admin
La main du destin

Messages : 176
Date d'inscription : 17/02/2013

Comment faire un bon post RP ? Empty
MessageSujet: Comment faire un bon post RP ?   Comment faire un bon post RP ? Icon_minitime1Ven 12 Juil - 9:54


Comment faire un bon post RP ?

Sur Hérétik, on vous demande un minimum de 12 lignes par post. Cela peu paraître beaucoup à certains mais il est difficile, à moins de 12 lignes, de répondre quelque chose de correct. Mais ce qui peu paraître complexe, peut-être en fait assez simple. Ce petit guide est là pour vous aidez !

Tout d’abord un bon post n’est pas un post court (ben oui, si on dit 12 lignes c’est bien parce que moins c’est pas top)

Exemple :
Jules regardait Suzie. « Tu es si jolie ! »

Donc, ça, ce n’est pas du tout un bon post.


*********************

Première chose, votre personnage a un corps qui vit, qui bouge sur le moment. Il a des expressions, des tics et autres.  Pensez donc à décrire tout cela dans votre post.
Exemple :
Les cheveux sombres du jeune homme jouaient dans le vent. Ses prunelles vertes brillaient en regardant la jeune fille qui se tenait à quelques pas de lui. Il avait les mains moites et un sourire idiot s’affichait sur ses lèvres fines.

« Tu es si jolie ! »

*********************

Deuxième chose, votre personnage s’inscrit dans l’espace et dans le temps. N’oubliez donc pas de décrire tout ce qui l’entoure, tout son univers. Il faut que le lecteur visualise la scène.

Exemple :
C’était la fin du jour. Le soleil dardait de ses rayons le grand parc de la ville. Les feuillages des arbres, encore verts malgré le fait qu’on soit déjà en automne, se balançaient dans le vent léger. Il n’y avait quasiment personne dans le parc. Quelques promeneurs marchaient, plus ou moins rapidement, vers la sortie. Seul un couple restait sur le chemin sablonneux, faisant fi du soir qui tombait. Les cheveux sombres du jeune homme jouaient dans le vent. Ses prunelles vertes brillaient en regardant la jeune fille qui se tenait à quelques pas de lui. Il avait les mains moites et un sourire idiot s’affichait sur ses lèvres fines.

« Tu es si jolie ! »

*********************

Ensuite, n’oubliez pas que votre personnage a des sentiments et des pensées. Ses pensées peuvent faire partie de la narration mais peuvent aussi s’exprimer directement dans le texte.

Exemple :
C’était la fin du jour. Le soleil dardait de ses rayons le grand parc de la ville. Les feuillages des arbres, encore verts malgré le fait qu’on soit déjà en automne, se balançaient dans le vent léger. Il n’y avait quasiment personne dans le parc. Quelques promeneurs marchaient, plus ou moins rapidement, vers la sortie. Seul un couple restait sur le chemin sablonneux, faisant fi du soir qui tombait. Les cheveux sombres du jeune homme jouaient dans le vent. Ses prunelles vertes brillaient en regardant la jeune fille qui se tenait à quelques pas de lui. Dieu comme il trouvait belle. D’ailleurs, il avait les mains moites et un sourire idiot s’affichait sur ses lèvres fines. Il cherchait quelque chose d’intelligent à dire mais rien ne lui venait à l’esprit.

*Allons cherche crétin ou elle va fichez le camp !*
Son esprit fonctionnait à cent à l’heure mais rien d’intelligent ne lui venait à l’esprit. Il finit quand même par lancer un banal :

« Tu es si jolie ! »

*********************

Enfin, n’oubliez pas non plus d’aérer votre texte pour qu’il soit plus facilement lisible.

Exemple :
C’était la fin du jour. Le soleil dardait de ses rayons le grand parc de la ville. Les feuillages des arbres, encore verts malgré le fait qu’on soit déjà en automne, se balançaient dans le vent léger. Il n’y avait quasiment personne dans le parc. Quelques promeneurs marchaient, plus ou moins rapidement, vers la sortie. Seul un couple restait sur le chemin sablonneux, faisant fi du soir qui tombait.

Les cheveux sombres du jeune homme jouaient dans le vent. Ses prunelles vertes brillaient en regardant la jeune fille qui se tenait à quelques pas de lui. Dieu comme il trouvait belle. D’ailleurs, il avait les mains moites et un sourire idiot s’affichait sur ses lèvres fines. Il cherchait quelque chose d’intelligent à dire mais rien ne lui venait à l’esprit.


*Allons cherche crétin ou elle va fichez le camp !*

Son esprit fonctionnait à cent à l’heure mais rien d’intelligent ne lui venait à l’esprit. Il finit quand même par lancer un banal :


« Tu es si jolie ! »

*********************

Et voilà, en faisant quelques efforts, on passe de deux phrases à une douzaine de lignes. Comme quoi, ce n'est pas si compliqué Very Happy

A vous de jouer à présent cheers

Idée reprise et modifiée depuis le forum RPG - Sanctuary (merci pour son aide) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://heretik-dark-age.forumactif.org
 

Comment faire un bon post RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vampire Dark Age :: Les écrits pour le futur forum :: Guide du rpgiste-