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 Mécanique du jeu

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La main du destin
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La main du destin

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MessageSujet: Mécanique du jeu   Mécanique du jeu Icon_minitime1Mer 24 Juil - 16:51

Mécanique du jeu et évolution des personnages


Vous l'avez peut-être remarqué, sur Hérétik, la véritable identité des personnages est masquée au premier abord. A vous de choisir si vous voulez avancer en terrain connu ou si vous préférez mener l'enquête pour deviner la véritable identité de vos partenaires.
Rappelons que seuls les êtres issus de la même race se reconnaissent entre eux (hormis les humains non-sorciers).
Ainsi, vous pouvez tisser des liens d'amitié avec l'ennemi de votre race sans le savoir. Et l'ironie du sort voudra peut-être que ce soit lui qui vous dénonce..


La période sombre dans laquelle nous évoluons permet effectivement livrer les créatures du démons ou parfois de pauvres innocents aux mains de la sainte inquisition qui fera son office.

Mais pour comprendre comment peut évoluer votre personne au fil de ses aventures, il est capital de comprendre le concept d'influence.



L'influence


Voici la pierre angulaire du jeu qui vous sauvera la vie ! Elle représente votre charisme et votre popularité, plus vous en aurez, plus on vous écoutera avec attention et plus vos paroles auront du poids sur vos concitoyens. Mis à part si vous prenez un personnage important, vous commencez avec 0 pts. Pour faire grimper votre côte, il y a plusieurs façons:

  • Faire du RP. Chaque post vous rapportera 1 pt d'influence
  • Une action sociale particulièrement héroïque pourra vous permettre d'en rapporter quelques uns lors des aventures ou event (Néanmoins, vous pouvez aussi en perdre selon votre action en société)
  • En étant promu à un poste important (conseil du village, maire, etc...)
  • En faisant découvrir ce forum à de nouveaux joueurs.


Vos points d'influence vous permettront notamment de faire basculer les décisions du conseil du village lors d'un procès.


Le conseil du village


Chaque fois que quelqu'un paraît suspect aux yeux du village ou de l'inquisition, les habitants se concertent pour savoir s'ils doivent le livrer aux inquisiteurs (qui trouveront toujours un moyen de le faire avouer).
Tout le monde peut assister au conseil et témoigner, mais à la fin, c'est le conseil des Sages qui décidera de condamner ou pas le pauvre hère.
Le conseil des Sages est composé des membres influents du village. Ils peuvent eux aussi participer aux débats.
Les conseils du village ont toujours lieu de nuit, sous les flammes des torches dans une ambiance assez électrique.


En terme de jeu, les joueurs présents auront le droit de débattre pendant deux semaines. Lors de la 3ème semaine, ils seront invités à donner leur vote au MJ par MP. Le MJ additionnera ensuite les points d'influence de chaque camp (car vous avez sans doute convaincu d'autres personnes parmi la foule). Si vous faîtes parti du conseil de Sages, vos points d'influence sont doublés.

Si la personne est innocentée, chacun peut retourner à ses pénates, la tension redescend.

Si la personne est jugée coupable, elle est donnée à l'inquisition qui finira par la faire "avouer" tout et n'importe quoi. Elle est ensuite emmenée au château pour être exécutée... Du moins, c'est ce que croit les villageois.

En vérité, c'est une autre victime qui est brûlée sur la place, sac de jute sur la tête. Le condamné est enfermé dans les geôles et devient l'esclave des vampires.



Evolution de votre personnage


Hérétik vous offre l'opportunité de faire évoluer votre personnage au fil de vos aventures.
Pour cela, deux façons:

  • de manière politique
  • par un changement de race



La politique:

Grâce au RP et à l'influence, vous pouvez tenter de prendre de l'importance à l'intérieur de votre groupe sociale:

  • Au sein du village, vous pouvez briguer un poste important et peut-être même une place au sein du conseil.
  • Dans les maisons vampires, vous pouvez vous approchez du trône voir renverser le pouvoir en place.
  • Dans les meutes, les dominants peuvent toujours tenter de briguer une meilleure position.
  • Inquisiteur, vous pouvez toujours tenter de devenir le chef de la guilde
  • Au sein des confréries de sorcières, votre charisme peut vous mener à devenir la grande prêtresse


Attention, si vous pouvez monter, vous pouvez aussi rapidement descendre si vous faîtes un faux pas:


  • Si vous êtes accusé par le conseil, un simulacre d'exécution vous mènera dans les geôles du château où vous deviendrez l'esclave des vampires.
  • Votre sort ne sera pas meilleur si vous trahissez les membres de votre groupe d'appartenance et sachez que même un vampire peut se retrouver asservi.
  • La découverte d'une identité secrète peut obliger parfois un loup ou un sorcier de faire de vous son prisonnier.



Changement de race (humain uniquement)

Votre humain peut aussi évoluer vers une race ou un statut différent. Il lui faudra pour cela avoir un minimum de 65 en Influence et avoir fait 30 posts avec son tuteur ou la personne qui le transformera. Ainsi, un humain peut devenir:


  • sorcier
  • vampire
  • loup


Un humain peut aussi devenir dévot et faire parti des "promeneurs de l'ombre" afin de protéger les vampires durant le jour. Pour devenir dévot, il vous faudra accumuler 30 points d'influence.

Les autres transformations sont interdites (sorcier => loup etc...) et ce afin de garder un équilibre au sein du système de jeu actuel.
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