Deva te conduira-t-elle aux confins de la mort Invité?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hérétik

Hérétik

Messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2013

Les sorciers Empty
MessageSujet: Les sorciers   Les sorciers Icon_minitime1Dim 15 Sep - 9:09


Les sorciers


Les Sorcières et les Sorciers sont des personnes sensibles aux énergies et auras du monde. Ils ont des connaissances occultes transmises par d'autres sorciers ou par des livres interdits que l'église répugne. Le maniement des puissances éthérées leur confère certains pouvoirs mystiques. Ces pouvoirs sont au nombre de deux pour chaque sorcier et peuvent être lancer grâce à un support particulier (une baguette, une bague ou encore une amulette) vers lequel converge les énergies. Il leur faut en même temps lancer une incantation dans une langue oubliée du coeur des hommes.

Au-delà de ces pouvoirs, ils peuvent par certains rituels ou potions contourner les lois de la nature. Ils doivent alors trouver les ingrédients qui pourront leur permettre de réaliser quelques sorts supplémentaires tirés du Grimoire.

Le domaine d'action des pouvoirs des Sorciers est très vaste et de nombreuses spécialités existent. Certains sorts nécessitent peu de concentration tandis que d'autres demandent une force intérieure importante, la récitation de formules assez complexes ou des rituels particulièrement longs.
Les sorts demandent de l'énergie et après en avoir lancé un, le sorcier aura besoin d'un temps de récupération.

Certains agissent en solitaires tandis que d'autres se regroupent sous une même bannière et des règles communes. L'intérêt ? A plusieurs, ils peuvent pratiquer des rituels plus puissants et déchaîner leur colère sur les hommes. Ainsi, la puissance du sort pourra être multipliée par le nombre de magiciens.

La magie en elle-même est neutre, c'est la personne qui détient ce savoir qui en fait ce qu'elle désire l'utilisant pour aider ou nuire aux autres. La plupart des sorciers agissent en solitaire, néanmoins, quelques unes se sont regroupées pour accroître leur puissance.
Ainsi, on retrouve deux grands courants de sorcellerie, deux confréries avec une conception de la magie totalement différente.




Les soeurs d'Aether

"La connaissance est notre lumière"


Proche de la nature et de la connaissance, elles utilisent leurs pouvoirs pour se protéger mutuellement de la bêtise humaine. Pour elle, la magie fait parti intégrante de l'univers. Elle est un don de la nature permettant à l'homme une vie meilleure. En tentant de convaincre leurs semblables et notamment l'église, elles ont perdu beaucoup de leurs consœurs. Prudentes, les survivantes se terrent souvent au cœur des forêts, loin de la folie des hommes.
Elles font des miracles dans le domaine de la médecine et dans l'utilisation des énergies. Certains disent qu'elles peuvent parler aux arbres et aux animaux, se transformer en bête sauvage ou encore faire pousser les plantes à une vitesse vertigineuse...




La Geste Spiritus Obscurus

"Le pouvoir au-delà de la mort"


Moins idéaliste que les soeurs, la Geste a gardé une rancoeur importante envers l'église et les chasseurs. Elle prépare sa revanche et pour l'assouvir tente d'acquérir le pouvoir par n'importe quel moyen.
Adeptes des rituels collectifs, les sorciers du Spiritus Obscurus pratiquent le sacrifice humain dans l'espoir de pactiser avec les esprits démoniaques. Leur soif de vengeance est intarissable et elles repoussent leurs forces jusqu'aux limites de la mort. l'extrême quitte à jouer avec la mort.
On dit d'elles qu'elles parlent aux esprits, qu'elles sont capables de réveiller les morts ou de se déplacer d'ombres en ombres
Revenir en haut Aller en bas
Sonjia
Admin
Sonjia

Messages : 264
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 46
Localisation : La taverne

Les sorciers Empty
MessageSujet: Re: Les sorciers   Les sorciers Icon_minitime1Mar 17 Sep - 8:57


Les différents types de sorciers


La magie blanche


- Les sorciers Wicca : Les pratiquants de cet art ancien croient en une Déesse mère et au Dieu Cornu qui comme son nom l'indique n'a absolument rien à voir avec Satan. En faite se sont deux polarités complémentaires (comme le Ying et le Yang, terre et air, eau et feu...) ainsi que les incarnations des forces de la nature.

Les wiccan croient en la magie représenté par l'énergie cosmique. Chaque chose, chaque personne, lieu, objet même la chose la plus futile à nos yeux possèdent une énergie qui lui est propre. C'est pour cela que les wiccan respectent leur environnement, qu'ils vivent en harmonie et prône le partage. C'est pour cela aussi qu'on voit plus de bons wiccan que de mauvais, mais ceux qui la pratiquent pour de mauvaises raisons sont bien présent en ce monde.

Certains des wiccans possèdent en eux des dons qui les rendent uniques tous ne sont pas munis. L'hypersensibilité en est une par exemple. C'est être très sensible aux énergies, par exemple, une présence démoniaque dans un lieu, un esprit mauvais rendront automatiquement le wicca mal à l'aise voir même paralysé par la peur selon le degrés de puissance de l'énergie. A cause de leur don, ces derniers ressentent mieux que quiconque la rage, la haine, la colère etc... D'où parfois les malaises qui en découlent vertiges, nausées etc...

- Les sorciers de divination : Il s'agit de sorciers ou de sorcières qui peuvent prédire ou voir l'avenir. C'est un don naturel qui peut-être amplifié par des potions et des incantations. Ils leur faudra cependant un morceau de vêtements ou autres pour prédire l'avenir de quelqu'un ou le retrouver. Attention : Ils ne peuvent prédire l'avenir que sur quelques jours et celui-ci peu très bien être modifié. Ils peuvent aussi préparer quelques potions de base.

Ils peuvent également voir le passé. Celui-ci étant bien plus facilement accessible que le futur. Pour cela des incantations et potions peuvent être nécessaires. Rares sont les sorciers uniquement capables de se servir de leur don.

- Les sorciers de sortilèges : Ils s'agit des sorciers/sorcières les plus puissantes. Elles turent leur force de la nature. Elles peuvent utiliser les animaux, les plantes, les roches, la terre... Par exemple : Ils peuvent faire pousser des lianes ou des branches pour se saisir d'un ennemi. Cela nécessite beaucoup de concentration et de pouvoirs.



La magie noire



- Les sorciers vaudous : Ils peuvent envoûter des poupées pour que la personne qu'elles représentent ressentent les mêmes douleurs que celles infligées à la poupée. Ils doivent posséder un cheveu, un morceau de peau... de la personne qu'ils doivent maudire.

- Les nécromaciens : Ils agissent sur les mort ou la mort. Ils peuvent interroger les morts et les esprits. Les potions qu'ils peuvent préparer doivent être réalisées avec des cadavres ou/et des ossements.

- Les sorciers de sortilèges : Les sorciers peuvent jeter des sortilèges mais ils vont user de sang, de morts pour cela. Ils sont particulièrement puissants.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières du royaume :: Il était une fois dans le royaume de Hongrie... :: Aides de jeu :: Les groupes-