Deva te conduira-t-elle aux confins de la mort Invité?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le groupe des vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonjia
Admin
Sonjia

Messages : 264
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 46
Localisation : La taverne

Le groupe des vampires Empty
MessageSujet: Le groupe des vampires   Le groupe des vampires Icon_minitime1Dim 7 Juil - 9:52

Citation :
LES VAMPIRES

HISTOIRE DES VAMPIRES

GENÈSE

C'est dans l'ancien testament qu'on trouvera l'origine des vampires. Il nous faut remonter au moment de la création lorsque Dieu créa le monde. Au 6e jour de la création, Dieu créa l'homme en la personne d'Adam. Ne voulant pas le laisser seul, il lui créa une compagne, Lilith. Mais celle-ci se montra insoumise, incapable de se soumettre à son compagnon. Adam demanda alors à Dieu de la renvoyer, préférant une compagne plus douce. Dieu demanda à la jeune femme si elle souhaitait aussi quitter Adam et cette dernière confirma son choix. Elle fut alors exilée d'Eden et rejoignit les terres de Nod, à l'Est d'Eden (aujourd'hui l'Afghanistan).

Une seconde compagne fut créée pour Adam, Eve, qui sembla plus conforme aux attentes de l'homme. De ce couple naquirent deux enfants : Caïn, l'aîné, et Abel, le cadet. Les deux frères grandirent ensemble et étaient très proches. Adultes, Caïn devint berger alors que son frère cultivait la terre pour en extraire ses fruits. Un jour, Adam leur demanda de faire un sacrifice en l'honneur de Dieu. Abel apporta fruits et légumes et Caïn sacrifia la plus belle bête de son troupeau. Dieu bénit Abel pour son offrande mais se détourna de Caïn. Celui-ci en fut très peiné et courroucé. Il jalousa alors son frère.

Adam revint une autre fois pour demander un nouveau sacrifice à ses deux enfants. Cette fois, ils devaient sacrifier à Dieu ce qui leur était le plus cher, leurs plus belles femmes. Caïn s’offusqua d'une telle demande et refusa. Abel, lui, amena ses plus belles favorites et les sacrifia à la gloire de Dieu. Mais Caïn vint seul, refusant le sacrifice et courrouçant son père. Adam insista auprès de son fils afin qu'il pratique le sacrifice. En colère, Caïn alors attaqua son frère et le tua, sacrifiant ainsi ce qui lui était bien le plus cher, son frère. Dieu alors déchaîna sa colère contre lui et le condamna à l'errance. Il fut exilé sur les terres de Nod où il voyagea longtemps avant d'atteindre une grotte où Lilith s'était établie.

Celle-ci accueillit le jeune homme, ne le jugeant nullement pour son crime. Caïn, lui, était torturé par la peine et les regrets. Il restait apathique chez sa tante. Alors Dieu envoya plusieurs archanges le visiter, chacun ayant pour mission de lui faire comprendre qu'il n'avait qu'une chose à faire pour revenir vers son père et Dieu, demander pardon pour son geste.

Le premier archange à venir le visiter fut l'archange Michaël (ou Michel), celui qui jugeait les âmes, leur désignant l'Enfer ou le Paradis. Caïn le repoussa se jugeant innocent et décrétant qu'il avait simplement respecté la volonté du divin. Il demeurait silencieux, refusant de parler à l’archange. Ce dernier le maudit alors de sa Sainte Flamme. Dès lors Caïn et ses descendants craindraient le feux.

Le second à le visiter fut l'archange Raphaël, guide des voyageurs et du soleil. Là encore Caïn, malgré les demandes répétées de l'envoyé de Dieu, resta muet, refusant de demander pardon. Raphaël le maudit à son tour, décrétant que Caïn et ses descendants craindraient alors le soleil. Caïn, aidé de Lilith, se réfugia sous terre où le troisième archange vint le voir.

Uriel, l'archange du châtiment, vint le voir, essayant, sans plus de succès que ses deux autres prédécesseurs d'obtenir le pardon du fils d'Adam. Alors la colère d'un archange s'abattit pour la troisième fois sur le jeune homme. Désormais la mort se refuserait à lui.

Caïn fut alors définitivement maudit par Dieu :

    - Il avait versé le sang de son frère, Caïn et ses descendants ne vivraient alors que par le sang ;
    - Il avait refusé l'aide de Michaël, Caïn et ses descendants craindraient le feu ;
    - Il avait refusé l'aide de Raphaël, Caïn et ses descendants ne pourraient vivre que sous le sceptre de la nuit ;
    - Il avait refusé l'aide d'Uriel, Caïn et ses descendants ne pourraient connaître la mort ;


Caïn devint alors le premier vampire. Il erra sur les terres de Nod, se nourrissant de enfants de Dieu. Mais la solitude lui pesait aussi décida-t-il de créer un autre que lui. Hénoch fut sa première création. Le vampire de première génération. Caïn battit une ville qui prit son nom. Les humains, fascinés par ses pouvoirs, l'honorèrent comme un dieu et le servir. Caïn créa alors deux autres enfants, Zillah et Erad. Mais ceux-ci voulurent engendrer leur propre progéniture (2e génération) et transformèrent sans compter les humains qui furent asservis et réduit en esclavage.

Dégoûté par cela, Caïn quitta la cité et Dieu envoya le déluge afin d'éradiquer de la Terre cette race honnis. La grande majorité des vampires périrent dans cette période. Caïn survécut et décida que des lois devaient être mise en place afin d'éviter de nouveau débordements. Il réunit les vampires restant et leur dicta ses lois. Ceux qui ne voulurent pas les respecter furent simplement éliminés. Les autres s'y plièrent. Caïn demeura parmi le temps qu'il s'assure que tout se passait comme il le voulait puis il décida de se retirer, préférant la solitude. Ses descendants se dispersèrent sur la Terre mais firent attention à bien respecter les règles énoncées par leur père.

Au fil du temps et de l'évolution du monde, les vampires se constituèrent en petits clans ou familles, respectant toujours les préceptes mis en place par leur père, Caïn. Mais une nouvelle menace se profila, celle des loups. Une race aussi atypique que la leur. Des guerres éclatèrent entre vampires et lycans entraînant de nombreuses pertes dans les deux camps. Les plus anciens décidèrent alors de conclure des pactes afin d'éviter une éradication réciproque et éviter d'attirer l'attention des humains qui, par leur nombre et leur évolution, pouvaient un jour constituer une menace.  

DÉVELOPPEMENT DES FAMILLES

Les familles se dispersèrent sur Terre mais le monde était restreint et ne voulant pas attirer trop l'attention, beaucoup s'établirent dans le centre de l'Europe. Suivant l'évolution du monde, ils constituèrent des duchés dont ils tenaient le haut du pavé de par leur richesse et leurs pouvoirs. La majorité des humains ne se rendaient compte de rien. Quelques humains privilégiés, triés sur le volet, purent cependant entrer dans la confidence. Sous la promesse de la vie éternelle et de pouvoirs conséquents, il purent devenir des dévots et avaient pour vocation de protéger les vampire et leur secret.

RACE DES VAMPIRES

Le fait d’être vampire confère des pouvoirs spéciaux, commun à tous les vampires, mais, selon la génération à laquelle on appartient, ces pouvoirs sont affaiblis. Plus on se rapproche du Premier Vampire, plus les vampires sont forts.

Le don ou transmutation

Tout vampire devient vampire par le biais d’une cérémonie qu’on appelle généralement la « Transmutation », même s’il n’y a aucun nom officiel. On peut ainsi parler tout simplement de la « Morsure », ou de l’ « Étreinte ».

C’est le fait de devenir vampire. Chaque famille régit la manière dont il transmet le « Don ». Il est généralement de coutume qu’une « Morsure » se fasse après consultation de vampires plus âgés. Les futurs vampires sont généralement choisis parmi les humains considérés comme les enfants de Dieu. Les familles exigent généralement que le futur vampire est atteint au moins l'âge minimum de 20 ans.

La Transmutation est, n’en doutons pas, une étape particulièrement douloureuse. Elle se déroule traditionnellement en quatre étapes, qui sont reprises par chaque famille, avec parfois quelques originalités :


    - La prise du sang par le vampire. Le vampire qui va devenir le créateur ou père du prétendant doit boire quasiment tout le sang de l'humain. Il doit le maintenir à la limite de la mort.
    - La prise du sang vampirique par l’élu. Le sang perdu doit-être remplacé dans le corps de l'humain mourant par le sang du vampire. Ce dernier doit lui faire boire son propre sang afin de mener la transformation à son terme.
    - La mort du corps humain et la renaissance vampirique. Fondamentale, cette seconde étape est la transformation du corps du sujet en vampire. Le sang vampirique modifie en profondeur tout le corps du sujet, ce qui est particulièrement douloureux, désagréable, et violent. La transformation dure de nombreuses heures, qui sont l’occasion pour le sujet d’atteindre un paroxysme de douleur insupportable car le sang du vampire fait mourir son corps d'humain. Mieux vaut donc veiller à enchaîner le sujet, afin d’éviter que l’élu ne se suicide.
    - Le « premier sang ». Le vampire ayant donné son sang au jeune vampire doit généralement rester près de lui, pour la dernière étape, qui consiste à lui faire goûter pour la première fois au sang. C’est l’étape du « premier sang », et celui qui a fait un vampire devient généralement le mentor de ce dernier, comme s’il était son père… Ou sa mère.


La « Transmutation » est une période douloureuse, généralement la plus douloureuse dans la vie d’un vampire, si douloureuse qu’elle constitue une seconde naissance. C’est une étape psychologique traumatisante, qui amène souvent le jeune vampire à renier son ancienne vie, pour appréhender la nouvelle.


    Les différentes générations de vampires


Il faut bien comprendre que, pour un vampire, rien n’est plus sacré que le sang. La génération vampirique ne se détermine donc pas en fonction de l’âge, mais en fonction de sa qualité sanguine. Plus un vampire sera proche du vampire originel, Caïn, plus il sera puissant. Plus il en sera éloigné, plus il sera faible.

En somme, pour déterminer à quelle génération un vampire appartient, il faut tenir compte de sa paternité. Un vampire de 3ème génération donnera naissance à un vampire de 4ème génération. S’il peut paraître difficile de distinguer un vampire d’un autre, un vampire peut toutefois le faire aisément, car un vampire d’une génération inférieure a une qualité sanguine inférieure. En conclusion, une génération vampirique ne se fait pas forcément sur un plan chronologique, car le temps importe peu pour des gens qui ne vieillissent pas, mais sur un plan de qualité sanguine.

Précisons que les vampires de 1ère génération se limitent à trois mais personne ne sait s'ils existent encore ou s'ils ont été balayés par le déluge. Chaque individu mordu par ces derniers appartient automatiquement à la 2ème génération. Seuls quelques vampires de 2ème génération ont survécu. Il ne peut plus y en avoir d'autres. Il n'existe que des vampires de 3ème génération mais ils restent aussi très rares.

Les pouvoirs des vampires



    Les pouvoirs communs des vampires


Chaque vampire a des pouvoirs spécifiques, et, plus on se trouve dans une génération inférieure, moins ces pouvoirs sont importants. Voici la liste de tous les pouvoirs des vampires :


    - Une plus forte résistance physique. Pas d’euphorie, un vampire, même de 1ère génération, n’est pas totalement immortel. Pour autant, les vampires disposent d’une solide résistance, qui leur permet par exemple de résister plutôt bien aux coups de feu. Tout dépend de la génération à laquelle le vampire appartient. Cette résistance s’accompagne également d’une régénération plus rapide des cellules endommagées ;
    - Développement des cinq sens. Les vampires ont des sens plus aiguisés, ce qui en fait des chasseurs par excellence. Ils sont notamment nyctalopes, sans aucune exception ;
    - Reconnaissance. La véritable originalité des vampires est de disposer d’un sixième sens, propre aux vampires, qu’on appelle la Reconnaissance. C’est ce qui distingue les vampires de toutes les autres espèces. Ce sens est, à vrai dire, pour les vampires, le Premier sens. Il leur permet de reconnaître une personne, non pas en la voyant, en la reniflant, en l’entendant, mais en percevant la qualité de son sang.



    Les pouvoirs qui se dégradent selon les générations


La qualité du sang étant essentielle, certains pouvoirs possédés par les premiers vampires se sont réduits voir éteints pour les générations suivantes. Voici donc la liste de ses pouvoirs et ceux qui les possèdent.


    - Métamorphose. Un vampire peut se métamorphoser en faucon ;
    - Transformation en brume. Un vampire peut se transformer en brume pour apparaître ou disparaître par surprise. Cela peut lui servir aussi pour éviter un coup lors d'un combat.


La génération "0" (Caïn) à la génération "5" possèdent ces deux pouvoirs.
Les générations "5" à "10" ne possèdent que l'un de ces deux pouvoirs (au choix du joueur).
Les générations suivantes ne possèdent plus aucun de ces pouvoirs.


    Les pouvoirs personnels des vampires


Les conséquences de la transmutation sont très variables d'un vampire à l'autre mais ce qui en ressort c'est que chaque vampire nouveau-né possède un ou deux pouvoirs qui lui est propre (le(s) pouvoir(s) personnel(s) est laissé au libre choix du joueur sous couvert d'acceptation par le staff).

LES LOIS DES VAMPIRES

Les lois des vampires se décomposent en deux parties :


    - Les lois universelles, censées s'appliquer à tous les vampires ;
    - Des lois familiales, s’appliquant à chaque famille.



    Les lois universelles


Mis en place par le Premier des Vampires, ce système universel a vocation à s’appliquer à tous les vampires, indépendamment de leur origine, de leur rang, de leur influence, de leur situation… Il s’agit de principes à vocations générales dont l’irrespect est lourdement sanctionné, généralement par la mise à mort du vampire.

Ces lois se composent de dix préceptes équivalents des dix tables de la Loi.

    - L'originel sera ton maître et tu n'en auras pas d'autre ;
    - Tu  devras le respect et la soumission à ton créateur car c'est lui qui t'enseignera ;
    - Tu devras le respect à tes aînés quelque soit leur maison et leur rang ;
    - Les tiens contre tous, tu défendras. Tu privilégieras toujours ta race face aux autres ;
    - Du sang humain, tu te nourriras afin de faire honneur à ta race ;
    - A tes frères, cadets et aînés, seulement, tu feras connaître ta nature ;
    - Tu honoreras ton clan par ton sang, ta conduite, et s'il le faut, ta vie ;
    - Ni par plaisir, ni par envie tu n'attenteras à la vie de l'un de tes semblables ;
    - Toute peine de mort ne peut être prise que par consultation des dirigeants de ta famille, sinon de ton maître ;
    - Aucun enfant, aucun esprit mentalement retardé, tu ne transformeras en l'un des tiens.



    Le système familial


Chaque famille a un Code, qui détermine ses propres orientations : relations avec les autres espèces, dispositions particulières pour les transformations, entraînement des jeunes vampires, etc… Ces codes ne doivent cependant pas entrer en conflit avce le code établit par Caïn.

LES FAMILLES DE VAMPIRES

Chaque famille ou maison contrôle une partie de territoire. Chaque maison vit selon ses propres règles tant que celles-ci ne sont pas en contradictions avec les dix règles édictées par Caïn. Les clans sont plus ou moins favorables aux humains. Certains les considèrent seulement comme de la nourriture, d'autres pensent qu'il faut apprendre à cohabiter sans pour autant leur révéler leur existence.

Informations diverses


    - Le sang animal. Les vampires peuvent survivre avec du sang animal mais la qualité du sang étant moindre, leurs forces et leurs pouvoirs sont grandement diminués. De plus, c'est une violation des dix préceptes de Caïn. Boire le sang animal ne doit se faire que dans un contexte de survie.
    - Les dévots. Il s'agit d'un stade transitoire entre l'état d'humain et de vampire. Le dévot doit boire le sang d'un vampire et obtient alors une plus grande force. Il peut ressentir la présence des vampires. Il est plus sensible à la lumière du jour sans pour autant la craindre. Il possède l'un des pouvoirs de celui dont il a bu le sang. Il vieillit à une vitesse moindre qu'humain normal. Le vieillissement est ralentit de moitié. Exemple : Au lieu de vieillir physiquement de 10 ans, le dévot ne vieillira que de 5 ans. Les dévots deviennent stériles et ne peuvent enfanter/procréer. Le dévot n'est pas attaché à un vampire en particulier.
    - Les loups. Ils sont leurs ennemis jurés mais des pactes sont en cours pour éviter des combats qui mèneraient à l'extinction et/ou la découverte des deux races.
    - Les sorciers. Amis ou ennemis, tout dépend du contexte et des besoins des vampires.



Cette histoire est une libre adaptation tirée de plusieurs éléments :

    - De l'Ancien et du Nouveau testament ;
    - Wikipedia ;
    Y'a deux autres liens mais je peux pas encore les mettre ^^"

Revenir en haut Aller en bas
 

Le groupe des vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le groupe des loups garous
» Les vampires
» Modèle de présentation (Vampires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vampire Dark Age :: Les écrits pour le futur forum-